quartixcasse

accueil / événements / jeudi 8 octobre 1999

Il est 18h30, j'ai RDV au refuge pour un pot vers 19h00 avec les gais lurons du nord, bon, je prends mon cax, le cuir, l'écharpe qui va bien et cours au garage sortir la brêle ; faut que je fasse attention qu'y ait personne ds le coin, ça fait deux fois en 2 semaines qu'on a voulu me la braquer.
Le garage, je l'ai en prêt parce que la dernière fois ils m'ont complètement foutu la porte de ce maudit garage en l'air (et en plus, l'assurance nous emm*** pour le remboursement).
Bon, c'est OK, je peux démarrer, merde ça ratatouille, keskispasse, veut pas démarrer ? ah ça y est c'était dur hein ?
Merde, j'ai oublié de mettre mes lentilles de contact... je ne peux pas mettre mon cax avec les lunettes, bon, j'éteins le moteur, je range la brêle et je cours chercher mes lentilles... 18h55 t'ain, j'vais et' en retard, je ressors la brêle du garage, vraiment discret le mec, bon faut pas que j'traine tiens elle démarre du premier coup, bon signe ça...
19h05 j'attaque l'autoroute, le refuge (c'est la le pot) est a 15 ou 20 bornes, j'vais être en retard mais pas de bcp.
Ouaaaahhhh, depuis que j'ai modifié l'avance, c'est dingue ce qu'elle donne, je ne soupçonnais pas un si petit moteur de développer autant.
C'est bon elle roule bien, allez, fuck les poids lourds, fuck les caisses, je vous laisse sur place ehehe, allez j'enclenche la 6ème, oh que c'est bon, oh que ça tire fort. mais t'ain qu'est-ce qu'elle fout là ??? mais on dirait bien qu'elle ralentit, ohhh c'est pas bon du tout ça, merde, en plein doublement d'un mille pattes, aaargh, merde la roue arrière s'est bloquée, réfléchis vite mais réfléchis bien QuartiX... voyons, j'ai déjà lu ça sur FRM, débraye, oui, c'est ça débraye, ouuuf, c'est bon, le camion a ralenti un peu, je peux me rabattre sur la b.a.u. Arghh, remerde, mon aiguille de température, elle est bloquée à droite, mais vraiment tout en appui sur le cadran, ça veut dire qu'il fait au moins 130° là-dessous !
Vite, ne pas rester sur la b.a.u. faut pousser jusqu'à la prochaine sortie, ben tiens, c'est justement la sortie qui mène au refuge...
19h20 je suis à la sortie, j'ai eu de la chance, elle n'était pas très loin, à peine 4 ou 500 mètres.
Bon, réfléchir maintenant, ah, oui, prévoyant le QuartiX, l'avait pris son portable, y a plus qu'à téléphoner à sa femme pour qu'elle attache gentiment la remorque a la ouature et pour qu'elle vienne chercher son pauvre homme trempé de sueur...
Mais qu'est ce qu'elle fout, d'habitude à cette heure la, il est branché son portable, pourquoi c'est toujours la messagerie?
Eh merde et les autres qui boivent un coup pendant se temps la, y z ont dû arriver à l'heure eux, y en a pas un qui passera avant longtemps...
19h40 j'attends, et reremerde, je suis con, même si j'arrive a joindre ma femme, c'est moi qui l'ai la clef du garage, et la remorque, on ne la gare pas dans la chambre. t'ain, comment je vais faire moi maintenant?
Je vais bien tout va bien.
Réfléchir, ah, j'oubliais, le beau père, il habite pas loin lui, c'est dans le coin, y doit y avoir 1 ou 2 km, bon, faut que je l'appelle.
Mais!! mais qu'est ce qui vient de faire klong là tout d'un coup ? meeerde, mon portable, mon seul lien qui me sortira de ma misère s'est cassé la gueule, ben forcement maintenant, y va marcher moins bien.
Meeerde, il marche plus du tout en fait!
Bon, je risque de pousser chez le beau père, pourvu qu'il ne soit pas en vacances... il est toujours en vacances dans le sud lui.
Allez, j'essaie de démarrer pour voir, aiiie, c'est quoi ce bruit ? elle fait tchouc tchouc avec son accent italien à la con au pot d'échappement et ne me laisse aucun espoir de repartir... la garce.
Je pousse, t'ain, c'est lourd une bécane c'est carrément très lourd.
Tais toi et pousse QuartiX, t'as l'air d'un con mais pousse !
Bon, la baraque à beau papa elle doit être a 300 mètres maintenant, et dire que tout ça se produit à pas 2 km du refuge... Faut pas que ça se sache, ça va les faire marrer... mais c'est qui le motard là qui s'arrête devant moi, tiens, un autre... gagné, c'est Luc et merde, je ne sais plus son nom a l'autre compère (il m'excusera) ça y est je le vois déjà not' gaulois avec un petit sourire en coin; je ne vois pourtant pas du tout ce qu'il y a de drôle à voir un motard dans la mouise.
Il écoute alors que j'essaie de redémarrer, (il fait tout a l'oreille Luc.) et me dit en se marrant que j'ai certainement percé ! Oui, en se marrant ! et moi, j'ai les nerfs à vif... bon, il semblerait que je n'ai pas percé (ça comprime) mais il me dit que je ne dois surtout pas rouler au cas où je le pourrais sans avoir tout démonté le moteur... ouais mais dans mon garage de prêt et dans mon autre garage sans porte, y a pas d'électricité, alors démonter mon moteur, très peu pour moi...
Pour finir, je ne regarde plus l'heure, mais j'arrive chez beau papa, il était là (ah je vois le bout du tunnel), me propose de garder la garce dans son garage, ma femme arrive, et tout est bien qui finit bien, sauf que je suis mort mais vraiment mort de chez mort, en plus, j'ai plus un rond en poche et j'ai pas vraiment envie d'arrêter la moto...
Et puis je dois encore tracer la route en caisse jusqu'à Evreux... je dors là-bas et commence très tôt le boulot demain matin, je n'en peux plus, qui a joué au vaudou avec mon âme ?
Il est 22h35
Bon, faudrait pas que je m'endorme au volant maintenant...

C'est bon ça pour le top lopette ?

Ve d'1 Aprilia.
QuartiX qui dit pas bonjour, au revoir etc pask'il a jamais quitté la pièce...